Pourquoi vous proposer un week-end de jeûne par mois ?

La recommandation des sages et de nombreux thérapeutes

« Jeûner est une habitude salutaire » nous disent de nombreux sages, dont Omraam Mickaël Aïvanhov

Le maître Omraam Mikhaël Aïvanhov conseille de faire un jour (soit 24h) de jeûne hebdomadaire (cf. extrait de son livre « Le yoga de la nutrition » ci-dessous).

Extrait du livre "Le yoga de la nutrition" de Omraam Mikhaël Aïvanhov
Extrait du livre « Le yoga de la nutrition » de Omraam Mikhaël Aïvanhov

De nombreux autres sages et professionnels de la santé vantent également les mérites du jeûne et recommandent de jeûner régulièrement (cf. Onglets Témoignages et Bibliographie).

L’activité (intense) de la semaine et dimension sociale du week-end

Rendent compliqué le fait de jeûner 24h par semaine

C’est souvent compliqué de jeûner en travaillant dans la semaine. Et le week-end est généralement consacré à des activités sociales, avec sa famille et/ou ses amis, dans lesquelles les plaisirs gastronomiques ont souvent une place importante.

Ainsi à moins d’avoir une détermination en béton armé, c’est très compliqué (voire impossible) de jeûner à un repas de famille…

Concilier la dimension sociale du week-end avec les bienfaits du jeûne

JeûneEure, notre solution pour jeûner un week-end par mois

Ayant des difficultés à jeûner 24h par semaine pour les raisons exposées ci-dessus, nous avons eu envie de nous rattraper en instaurant un week-end de jeûne par mois en groupe, afin de nous nourrir d’échanges passionnants au lieu de nourriture solide, de paysages magnifiques et d’oxygène (à travers les randonnées), tout en gardant la dimension sociale du week-end 🙂