120 ans et pas une ride ?
A priori, nous ne devrions pas mourir avant 120 ans, voire 1200 ans !!
J’ai découvert aujourd’hui, un peu par hasard grâce à Youtube, le TEDxMarseille de Frederic Saldmann, qui explique que « toute mort avant 120 ans est une mort prématurée ».
Dans cette conférence, d’une quinzaine de minutes, il présente les 3 piliers d’une santé optimale qui permettent de vivre jeune et en pleine forme : une alimentation saine et naturelle, au moins 20 minutes d’exercice quotidien (pas moins et il explique pourquoi), ainsi que le fait de jeûner régulièrement.
Il nous parle des dernières études scientifiques, pleines de promesse pour capital jeunesse de l’humanité et notamment de la découverte d’un type de souris « extraordinaire » qui aurait percé les secrets de la jeunesse éternelle, puisque cette souris semble ne jamais souffrir des maux de vieillesse tout au long de sa longue vie, qui dure en moyenne 30 ans, soit quinze fois plus longtemps comparativement aux autres souris qui ne vivent que 2 ans en moyenne…
Donc pour nous ça donnerait 15 x 80 = 1200 ans ?? Ainsi, si nous percions également le secret de cette souris spéciale, nous pourrions donc probablement dire que toute mort avant 1200 ans serait prématurée 😉
Et ainsi « 120 ans et pas une ride » serait monnaie courante 🙂
Mais sommes-nous prêts à vivre 1200 ans de toutes façons ? Et vous, est-que ça vous tente ? Au moins le visage sans ride et la jeunesse éternelle j’imagine 😉